71 ans au service du logement en Guadeloupe : Après 71 ans d’existence, la Société Immobilière de la Guadeloupe demeure le premier bailleur social de la Guadeloupe, avec un patrimoine de 18 896 logements locatifs, en accession, intermédiaires, locaux commerciaux, répartis sur tout le département et ses îles proches.
La formalisation des partenariats : Le parc immobilier de la SIG compte actuellement une cinquantaine d’associations de locataires. Le partenariat s’est instauré avec elles dans le cadre de réunions mensuelles et au sein du Conseil de Concertation locative mis en place en 2002.
Un opérateur économique au coeur du développement local : Depuis 1990, la société fait appel à des petites entreprises locales et à des artisans pour effectuer les travaux d’entretien courant et le nettoyage de ses résidences. 100 à 120 M€ sont injectés annuellement dans l'économie de la Guadeloupe pour les travaux des constructions neuves et le paiement des entreprises pour la réhabilitation et l’entretien des bâtiments. La SIG est donc un acteur important dans l’économie guadeloupéenne.